Programmation concerts 2023

programmtion 2023

Cet été s’annonce dingue, on espère que vous êtes prêts ! La team Lakecity vous a concocté une programmation digne de ce nom ! Réservez dès à présent vos soirées !! Un petit aperçu des artistes, ça vous dit ?

10 Juin - Kenyon + Shaman + Guiding star sound (reggae dub)

kenyon
shaman

Avec un rap très techique, imagé et teinté de nu-soul ragga, Kenyon s’est forgé une forte réputation en matière de performance vocale et scénique, notamment en impro.

Toujours avec maturité et finesse, le jeune MC vous offrir un vrai cocktail musical destiné à rompre avec les clichés habituels

Shaman Culture, groupe de reggae originaire de Gif sur Yvette (91) incarne la force du collectif et naît avant tout de l’amitié qui lie les uns et les autres. Passionnés de roots et new roots les membres d’origines et d’influences diverses métissent leur musique. 

 

 

25 Juin - Wild fest x Jeff Mailfert (indie folk)

À l’occasion du Wild Fest (festival de sport et bien être) organisé sur la base de loisir Lakecity, vous pourrez assisté au concert de Feff Mailfert, un nomade à la folk enivrante. 

Un compositeur délicat, rêveur et surtout un artiste du voyage qui se révèle progressivement à la scène musicale folk française et internationale. 

Originaire de France, il parcourt les routes à bord de son combi Volksvagen orange et blanc, à la rencontre de son public qui grandit avec lui. 

 À travers des routes poussièreuses ou enneigées, il construit son histoire, livrant ds textes profonds et personnels nous entrainant au confins de nos émotions. 

Il remet au goût du jour une douce intimité, portée par une folk tantôt éclairée, parfois brumeuse.  

Autodidacte, il compose et écrit sa musique instinctivement, au rhytme de ses road trip et de ses rencontres sous l’influence d’artistes tels que Ben Howard, Paolo Nutini, RY X ou encore Ray Lamontagne. 

Une folk émotionnellement chargée, teintée de soul et de sincérité. 

 

30 Juin - Doozy (pop rock)

Ils reviennent cette année pour vous faire chanter danser et vibrer sur les meilleurs tubes des années 80 à nos jours !

DOOZY ? Un groupe de reprises pop rock funk de 4 musiciens professionnels originaires du bassin d’arcachon

Préparez-vous à passer une soirée inoubliable dans un cadre à couper le souffle !

 

15 Juillet - Twan tee + Davojah sound + Vanzo from Jamaica (reggae)

Twan tee ? Il avait mis le lac on fire l’année dernière et le revoilà cette année aux côtés de ses acolytes Davojah et Vanzo pour une soirée qui s’annonce folle !

Années après années, TWAN TEE se place comme l’un des artistes les plus prometteurs de sa génération. Chacune de ses nouveautés bousculent les radars de sorties et se placent comme des incontournables dans le monde du reggae. 

Artiste du sud de la France,  Davojah  navigue entre le new roots, le reggae, le dancehall et le hip hop inspiré d artistes comme Sizzla, Protoje, Lyricson, Dub Inc, Biga ranx et pleins d autres…

Actuellement considéré par ses pairs comme l’une des étoiles montantes du Dancehall en Jamaïque, Vanzo s’est créé son propre style : un mix de r&b, dancehall, hip hop et Jazz. 

 

22 Juillet - Lord Kossity + Maylan (dancehall hip hop)

On vous avait prévenu qu’on vous avait concocté du lourd cet été ! Vous n’êtes pas prêts, retenez bien cette date ! 

El famoso Lord Kossity pour la toute première fois à Lakecity ! 

Chaleur du dancehall, tranchant du hip hop… Vous le connaissez forcément ! 

Originaire de Martinique, il compose dans le style ragga/dancehall. Il a commencé sa carrière avec son cousin, Dr. Jekyll, au sein du groupe en Martinique. Le ragga a commencé à être incorporé dans son style, plutôt zouk jusqu’alors, dans les années 1990. Il acquiert sa notoriété en évoluant au sein du collectif Dance Hall Party initié par le chanteur/producteur Don Miguel avec des tubes tels que « Vanessa » (1996) et « Latex » (1996). Il a depuis enregistré pas moins de cinq albums. Il s’est fait connaître dans le milieu Rap français grâce au morceau de Suprême NTM Ma Benz avec Kool Shen et Joey Starr en 1998. En 2004, après avoir été signé chez Universal Music, il a sorti un tube « Hey Sexy Wow ». Victoire de la musique en 2005. Il a collaboré avec de nombreux artistes tels que Shaggy, Neg’Marrons, Elephant man…

lord kossity
lord kossity

29 Juillet - Papa style + DJ Kash (électro)

papa style

Orfèvre des mots, magicien du flow, guerrier des rimes qui claquent et sonnent comme un appel à la révolte douce, Papa style, malgré le temps qui passe, ne lâche rien, alignant tel un djinn du riddin ses sons explosifs et ses lyrics efficaces. 

 

 

dj kash

9 Septembre - Big red + Supana (reggae dub)

big red

Stéphane Joaquim, alias Big Red, acquiert une certaine notoriété au sein du trio Rapsonic, qu’il intègre à 16 ans aux côtés de DJ Crazy et Faster Jay, qui feront ensuite partie du groupe Alliance Ethnik. Leur collaboration se matérialise avec l’album Vas-Y Mets la Dose en 1989. Mais dès l’année suivante, il fonde le groupe Raggasonic avec Daddy Morry. Le duo collabore au premier album de MC Solaar et à J’appuie Sur la Gâchette de NTM, en 1993. Surtout, entre 1995 et 2012, Raggasonic publie trois albums homonymes et une compilation. Cela n’empêche toutefois pas Big Red de se lancer dans une carrière solo dès 1999, année de la sortie de son premier album, Big Redemption. Suivent plusieurs chapitres discographiques : Redsistance en 2001, Raggamuffin Culture en 2005, The Wicked Best of Bw FTW (Fuck The World), une compilation accompagnée d’un album en 2008, mais aussi Test Pressing, en 2010, qui consiste en une série de cinq vinyles contenant chacun deux titres et deux instrumentaux, dont cinq inédits sur le total. Il revient en 2016 avec l’album Vapor.

 

16 Septembre - Volodia + Cheeko (reggae dub)

Volodia, jeune artiste montant de la scène reggae, use depuis plusieurs années maintenant les planches des salles aux quatre coins de l’Hexagone.
Qu’importe la rythmique, le lieu ou les circonstances qui l’amènent à chanter,  Volodia, véritable caméléon vocal, se plait à expérimenter les styles et se montre à son avantage dès qu’il s’empare d’un micro.
 
Après une tournée en autonome avec Danakil, le chanteur a su se forger une identité forte qui ne laisse personne indifférent.
volodia